Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est fait main, c'est trop bien!
6 septembre 2012

Idéal!

Le pantalon idéal pour cette fin d'été je l'ai trouvé! Facile à coudre et d'un confort pas possible. Si confortable, d'ailleurs, qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un bas de pij... mais, non, non, non, c'est bien un pantalon!

C'est un patron dessiné par Marie, Marche à Suivre déjà connue pour ses tops Minute.

Comme j'ai beaucoup cité son nom dans mes derniers messages, je souhaite faire une petite digression pour préciser que je ne connais pas la Marie en question mais que ses patrons sont bien sympathiques, que je ne veux pas faire trop de pub sur mon blog mais qu'il faut tout de même rendre à César ce qui appartient à César... Voilà!

Donc, le patron: les explications et schémas sont très clairs et la réalisation plutôt facile. J'ai cousu le pantalon dans un Liberty Reiko bleu (trouvé en solde sur Internet il y a quelques mois GNIARK GNIARK GNIARK). Je lui ai ajouté le petit passepoil argenté qui va bien aux poches et pas mal allongé le bas car le patron est prévu pour une stature de 165cm et que, mesurant un peu plus que ça, je n'avais pas envie de me retrouver avec un pantacourt... :-)

Les photos manquent un peu de diversité mais ma photographe est un peu jeune et débutante... ;-)

DSC_0236

DSC02975

DSC02978

DSC02980

Le cliché spécial blog:

DSC02983

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh coucou Vanessa!<br /> <br /> Merci! Je le porte aujourd'hui même! :-) <br /> <br /> Super simple à faire, j'en ai un deuxième presque fini.<br /> <br /> Bisous
V
Wahou Céline! Je n'étais pas revenue sur ton blog depuis très très longtemps et je découvre ce merveilleux pantalon ;-) il est top! Le tissu est superbe et il te va merveilleusement bien :-) bisous (Vanessa S.)
E
Superbe ce pantalon!! Je ne suis pas adepte de l'imprimé pour le bas mais la j'adore, comme quoi...<br /> <br /> Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir, zou dans mes favoris ;-)
L
Super sympa et les details des poches sont top. bon week-end
Publicité
Archives
Publicité