Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est fait main, c'est trop bien!
27 novembre 2012

Du cuir, du Lipstick et de la Stachmou (et un tuto!)

Ce sera un billet tout ce qu'il y a de plus correct malgré mon titre qui pourrait laisser penser le contraire!

Cela faisait un moment que je voulais me faire une petite pochette pour ranger mes tubes de rouge à lèvres et éviter qu'ils ne finissent ouverts dans le fond de mon sac à main et ne s'écrasent sur la doublure de mon sac en cuir non lavable... ô joie, ô bonheur...

Fournitures et matériel:

  • Deux rectangles de cuir (dimensions au choix, selon la taille de pochette désirée)
  • Une fermeture éclair
  • Un transfert
  • Du fil
  • Une machine à coudre!

IMG_1080

Pour commencer, il faut appliquer le transfert sur l'endroit de l'un des deux morceaux de cuir:

IMG_1082

Ensuite, à l'aide du pied adapté, piquer la fermeture éclair (j'avais bâtit avant):

IMG_1083

IMG_1084

On obtient ce résultat:

IMG_1086

Enfin, on pique endroit contre endroit les trois côtés restant:

IMG_1087

Couper un peu les angles pour faciliter la mise en forme de la pochette.

On retourne et c'est tout! 

IMG_1109

Ma grande de 10 ans, Héloïse, est partie en voyage scolaire pendant une semaine et ma l'a piqué pour ranger son appareil photo, usages multiples donc mais, screugneugneu, le cuir ne se laisse pas coudre facilement!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de bonne idée !
L
Si joliment réalisée cette pochette!!! j'aime beaucoup ;-)
Publicité
Archives
Publicité