Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est fait main, c'est trop bien!
25 février 2013

Melting Pot!

- Quoi??!! Un nouveau billet déjà! Mais d'où te vient tout ce temps? Les vacances ne seront pourtant là qu'en fin de semaine prochaine... Mais mandieu, Mandieu, comment cela se peut-il?

- Oh, c'est pas grand chose en fait, je ne fais que suivre les conseils de La Poule nationale: je couds la nuit, je ne dors plus. Et, franchement, quelques heures en plus pour soi à la fin du jour ça le fait bien!

Bon, un peu de sérieux, diantre! J'avais déjà le patron du Melting Pot commandé il y a quelques semaines. Comme tous les patrons créés pas Marie, celui-ci ne déroge pas à la règle: rapidité d'éxécution, limpidité des explications, coupe nickel, satisfaction garantie.

J'ai choisi de le coudre sans l'empiècement du devant et j'ai ajouté le supplément aux épaules (ce dernier peut être downloadé sur le site si je ne m'abuse...)

J'ai utilisé un molleton écru, de la dentelle beige et un peu de fil métallisé doré pour les surpiqûres (que j'ai du réaliser à la main, ma machine ne voulant rien savoir...)

J'ai juste modifié l'encolure en créant une parmenture car avec le molleton j'avais un bourrelet disgracieux après la pose du biais. Puis, j'ai donc surpiqué aux épaules et recousu sur les ourlets des manches et du bas avec le fil métallisé.

C'est sur, d'autres versions suivront!

IMG_3098

IMG_3094

IMG_3071

IMG_3093

IMG_3095

IMG_3096

IMG_3106

IMG_3104

Et cette fois, je n'ai pas oublié de coudre ma petite étiquette!

IMG_3090

photo_MP_1

photo_MP_2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup, c'est la premiere fois qu'on voit des versions avec de la dentelle, c'est très réussi, bravo.
E
très chouette version!
P
Brillante interprétation qui peut être portée en toutes circonstances: c'est chic et...chaud... le molleton semble d'un moelleux! bravo!
E
Super sympa ta version! C'est très jolie avec la dentelle!
Publicité
Archives
Publicité