Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est fait main, c'est trop bien!
10 avril 2013

On a retrouvé la soeur d'Albator...

Pour mon premier défi avec les Sérial Défieuses de CAP ou pas CAP, j'ai donc cousu une CAPE... mouhahaha

Le patron utilisé est celui que l'on peut trouver gratuitement ici. Il y avait eu, sur les blogs, il y a deux ou trois ans, une vague de capes d'après ce patron. Je suis allée en visiter quelqu'uns pour m'aider à y voir plus clair.

Bien que cette cape soit, à ce jour, ma réalisation la plus aboutie en raison de la doublure notamment, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières! Sauf peut-être le fait - oh c'est  juste un détail - qu'elle soit TROP GRANDE... pffffffff... désespoir...

Bon, le printemps semblant enfin s'installer, j'ai quelques mois avant le retour de l'automne pour la reprendre sur les côtés, épaules comprises.

Allez, place aux photos! Scusez les têtes un peu bizarres, je donnais des instructions au photographe: ma fille :-)

DSC_0080

DSC_0083

Comme j'avais un peu peur de me lancer dans la couture d'une telle pièce, j'ai préféré utiliser de la feutrine écrue! Le rendu n'est pas du tout cheap contrairement à ce que l'on pourrait penser: il s'agit d'une feutrine épaisse et de bonne qualité mais pas chère du tout! En revanche, la cape n'est pas bien chaude, elle sera parfaite en saison intermédiaire (dès qu'elle ne me fera plus des épaules de camioneur, s'entend...)

Pour la doublure j'ai utilisé du Liberty Eloïse. La cape se ferme par deux pattes en cuir.

DSC_0081

DSC_0082

DSC_0060

DSC_0065

DSC_0115

La pause qui va bien:

DSC_0124

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci! :-)
V
Superbe! Bravo pour ce beau travail :-)
Publicité
Archives
Publicité