Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est fait main, c'est trop bien!
3 janvier 2014

Viviane!

Viviane est née en République du Chiffon et a déjà été adoptée par un sacré nombre d'entre nous!

C'est pas compliqué, après Gérard, puis Vivianne, je suis devenue fan des patrons de Géraldine. Ils sont modernes, sobres, chics et plaisants à coudre. 

Cette Viviane là je l'ai cousu en viscose bleu marine (Ma Petite Mercerie) et velours noir (vieux coupon acheté years ago aux Etats-Unis, je suis contente d'avoir pu l'utiliser pour ce projet).

Le rendu des couleurs sur les photos est très proche de la réalité.

Bien que je sois très satisfaite du résultat final, j'ai quand même fait des erreurs: 

Oubli de la patte de boutonnage... Je l'ai alors remplacée par un petit ruban noir satiné et, finalement, ça va plutôt bien avec le style de la robe.

Gros mais alors gros, gros cafouillage au moment de tracer le patron... Je me suis trompée de taille... GROUMFFFF... Je me retrouve avec un 36... Jadis je faisais un 36 mais ça c'était jadis! Heureusement, la coupe de base est ample alors ça passe quand même.

Et, cherry on the cake, j'ai mal coupé le bas de robe qui n'a pas pu être froncé!

 

Malgré tout, Viviane reste très agréable à porter.

 

J'en profite pour souhaiter à vous tous, visiteurs, une belle nouvelle année!

 

DSCN2249

DSCN2270

DSCN2267

Petit fil qui pend, toi qui aimes te montrer sur mes photos de blog, je t'ai vu, je t'ai vu!!

DSCN2264

DSCN2272

DSCN2329

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est très jolie ainsi et te va très bien!
N
Très jolie en effet avec les collants à pois assortis :-)
C
Merci Marie :-) :-)
Publicité
Archives
Publicité