Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est fait main, c'est trop bien!
12 janvier 2014

Mélanie!

La famille République du Chiffon s'agrandit et je vous présente Mélanie.

Contrairement à Gérard et Viviane (téléchargés sur le site), Mélanie vient d'Un Été Couture, livre de patrons by Géraldine Debeauvais la créatrice.

Cette robe a été un réel plaisir à coudre! J'ai utilisé un coupon de soie noire de chez Toto (enfin, c'est vendu comme de la soie mais je pense que c'est plutôt un mélange soie/coton.)

J'ai juste modifié les emmanchures en supprimant les mancherons car des petites pièces comme cela en soie, la machine à coudre n'aime pas!

J'adore la coupe, ça tombe nickel et flatte la silhouette. La fermeture éclair sur le devant donne le petit truc en plus à cette robe finalement assez classique.

Bref, gros, gros coup de coeur pour ce modèle... J'ai déjà une autre Mélanie prévue dans un autre tissu!

 

DSCN2426

DSCN2428

DSCN2431

DSCN2434

DSCN2440

DSCN2380

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment très sympa. pas de difficulté particulière?
R
elle est superbe!
D
J'adore! La coupe est toute simple en effet mais le rendu est vraiment très bien. Robe vraiment sympa et superbe modèle aux escarpins rouges!!!
Publicité
Archives
Publicité