Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est fait main, c'est trop bien!
2 février 2014

Aydan Collarless Dress!

Une des découvertes les plus chouettes de ces dernières semaines, grâce aux blogs et autres réseaux sociaux, ce sont les patrons Named. Deux soeurs finlandaises sont à l'origine de cette marque qui propose, deux fois par an, une collection de patrons que l'on peut télécharger sur le site.

J'ai tout de suite beaucoup aimé leur proposition: un mélange de naturel et simplicité mais résolument dans l'air temps! Et des coupes vraiment flatteuses. Avec Named on met un peu de côté les formes trop amples et on ose les vêtements plus près du corps!

Et puis, il y a toujours ce petit détail super féminin qui donne son caractère au vêtement.

Enfin, c'est en tout cas exactement ce que j'ai pu expérimenté avec la réalisation de Aydan Collarless dress! (que je ne vois plus disponible au téléchargement sur le site...)

Aucune difficulté rencontrée pour ce modèle que j'ai cousu dans une superbe batiste grise et libellules dorées de France Duval-Stalla.

Ma seule modif a été de surpiquer toutes les coutures devant et derrière.

Je suis très contente de cette nouvelle robe et complètement fan de son col ou plutôt de l'absence de celui-ci!

Je prévois d'en faire une ou deux autres mais j'utiliserai un tissu un peu plus épais (donc moins transparent... hum...), j'ajouterai également quelques centimètres à l'ourlet du bas afin de pouvoir la porter au travail...

DSCN2508

DSCN2516

DSCN2514

DSCN2498

DSCN2473

DSCN2477

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe!
A
Très jolie coupe, et l'encolure est canon !
Publicité
Archives
Publicité