Me revoilà sur la blogo avec ma version de la très chouette blouse Datura de Deer and Doe.

Ça faisait en fait assez longtemps que j'avais acheté le patron mais je ne trouvais pas l'association de tissus qui me plaise suffisamment pour me lancer dans sa réalisation.

Finalement, j'ai trouvé que mélanger plumes et plumetis serait une bonne idée et je suis trèèèèèèèès satisfaite du résultat!

Le tissu à plumes est une création Aime comme Marie (on le trouve sur le web chez Motif Personnel, Cousette, etc.) et le plumetis vient d'un marchand de tissus grenoblois (la boutique à côté des tissus Natacha.)

Je n'ai pas cousu les biais, contrairement à ce qui est indiqué dans le patron, car je n'en raffole pas, et préféré coudre des pressions invisibles au dos pour éviter la surcharge visuelle entre les différents motifs, couleurs, etc.

Et surtout, je n'ai pas repassé cette nouvelle réalisation avant de prendre les photos. Manquerait plus que tout soit parfait... hum...

 

Attention! Attention! J'inaugure aujourd'hui une toute nouvelle rubrique qui figurera désormais (enfin j'espère...) dans tous mes prochains messages... Rendez-vous plus bas... ;-)

 

DSC_0016

DSC_0054

DSC_0058

DSC_0059

DSC_0066

Et alors, cette nouvelle rubrique? C'est quoi donc? Le Wearability Test pardi!

J'ai horreur de me sentir étriquée dans mes fringues alors quoi de mieux qu'une petite séance bouge-bouge pour tester l'aisance (et la résistance) de ceux que je fabrique?!

DSC_0087

DSC_0091

DSC_0097

Wearability Test results for Datura: Yep, Pass!