Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si c'est fait main, c'est trop bien!
9 juillet 2014

The Skirt That Would Be Dress

Une nouvelle jupette pour fêter l'été ça vous dit? Enfin, l'été... Si vous vous rappelez bien, c'est ce que nous avons connu quelques jours durant, avant que nous ne tombions dans une sorte de faille spatio-temporelle qui nous a ramené en automne...

Je vous propose de faire comme si on n'avait pas vu toute cette pluie qui tombe aujourd'hui et prétendre que l'on se trouve sous le soleil exactement, pas à côté, juste en dessous... ok?

Donc cette jupe... L'idée de départ était de réaliser le modèle 5A du Burda printemps/été 2013. Une jupette facile à faire, avec une taille élastiquée et des poches.

En commençant à la coudre, j'ai réalisé que le tissu que j'avais choisi (une sorte d'imprimé léopard coloré, tendance Mikeline sort en boîte de night, le tout en jersey bien extensible) allait me jouer des tours, j'ai donc zappé les poches et me suis résolue à faire une jupe toute simple.

DSC_0072

Temps de réalisation record! En 1h30 à peine (de la découpe aux finitions) c'est plié.

Essayage catastrophique! Le résultat est horrible. Les tailles élastiquées c'est déjà un piège, mais là... affreux, affreux!

Heureusement pour moi, cette jupe a de la suite dans les idées, elle se révolte contre sa condition (de pauv' bout de tissu qui finira en boule au fond de mon armoire) et me murmure à l'oreille de la remonter jusque sous les Georges... Et ça marche! 

Je me retrouve donc avec une jupe taille haute, à porter avec un débardeur rentré à l'intérieur, on a l'illusion d'une robe, c'est parfait!

DSC_0053

DSC_0062

DSC_0065

DSC_0074

Wearability Test: no problemo! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité